Une console de jeu Android

Au vu de l’avancée importante des jeux vidéo de plus en plus nombreux pour les smartphones et les tablettes tactiles, la société Ouya a décidé de développer une console de jeu spécialement dédiée aux jeux sous Android. Reste à voir s’il y a réellement un marché pour ce type d’appareil ? Les joueurs de jeux sous Android préférant peut-être y jouer de manière très occasionnelle dans les transports ou pour patienter dans une salle d’attente.

La console de jeu développée par Ouya serait « open-source » et proposerait un SDK gratuit, afin de pousser les développeurs à optimiser leurs jeux pour cette console. Il suffit de voir les spécificités de celle-ci pour se rendre compte qu’elle n’aurait pas de soucis pour faire tourner le moindre jeu disponible sur le Google Play Store. En effet, elle disposerait d’un processeur Tegra3 (Quad-core), couplé à 1Go de RAM, une mémoire interne de 8Go, une compatibilité HDMI avec le support du 1080p HD, une connectivité Wi-Fi 812.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0, ainsi qu’un port USB 2.0. Le tout fonctionnant sous Android 4.0.

La console offrirait une expérience de jeu différente de celle sur tablettes, grâce à une manette sans fils, semblable à un contrôleur PS3/360, disposant donc de 2 joysticks analogique, d’une croix directionnelle et de 8 boutons d’action. Inutile de préciser que le Gameplay sera nettement plus confortable comparé au jeu tactile et que des titres tels que Dead Trigger, Shadowgun ou encore Minecraft reprendront vie sur cette console. L’interface propre et soignée a été entièrement retravaillée pour s’adapter au mieux à la manette.Il semblerait que le produit ait déjà conquis les joueurs. En effet, le projet ayant besoin d’un soutien financier, a été posté sur le site www.kickstarter.com. La société a récolté en 2 jours quasiment 3 000 000 de dollars, alors qu’elle s’était fixée un objectif de 950 000 $. La console aurait déjà un prix : 99$. Le développement de cette console devrait donc démarrer dans peu de temps. En attendant, on ne peut que patienter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s