Un nouveau droit de l’homme

Pour la première fois, l’ONU reconnaît qu’accéder à Internet est un droit fondamental, au même titre que d’autres droits de l’homme. Les 47 membres du conseil des droits de l’homme de l’ONU ont signé à l’unanimité la résolution qui établit que chaque individu a le droit de se connecter et de s’exprimer librement sur Internet.Malgré leurs réserves, la Chine et Cuba ont adopté cette résolution. Le délégué chinois, Xia Jingge, a d’ailleurs précisé que la Chine n’allait pas pour autant abandonner son pare-feu géant appelé aussi la nouvelle grande muraille de Chine.L’ambassadrice des Etats-Unis, qui a présenté le texte avec le Brésil et la Tunisie, a déclaré :« C’est la première résolution de l’histoire des Nations-Unies qui affirme que les droits de l’homme dans le monde virtuel doivent être protégés et promus au même degré et avec le même engagement que les droits de l’homme dans le monde réel. »
Espérons que cette résolution des Nations-Unies soit vite suivie d’effets dans la vie réelle.
Mais la question demeurre:Comment donner l’accès à Internet aux gens les plus démunis, à ceux qui sont dans les villages, les paysans et tout le reste?
Il est assez difficile déjà de résoudre les problèmes de fin, de guerre et SIDA;surtout dans dans les pays en développement.Comment leur donner Internet s’ils n’ont pas à mangé.Les nouvelles technologies nous poussent à oublier nos frères les pauvres. Ils ont plus besoin d’attention que de nouvelles. Certes, ils pourront ainsi s’exprimer pour que le monde entend leur cri mais ils ont besoin d’instructions.On développe de nombreuses techniques pour rendre la vie facile à l’homme et contribuer à son total épanouissement.Mais le besoin fondamental est se nourrir car seul un cerveau bien nourri peut réfléchir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s