La technologie avec Samsung et Android

Samsung chercherait actuellement à recruter de nouvelles têtes pour son département de recherche et développement logiciel pour mieux lutter contre les innovations proposées par Apple avec l’iPhone et iOS, comme vient de le déclarer le PDG de la branche mobile J.K Shin, dans le cadre d’une interview, récemment accordée au Wall Street Journal.

Une nouvelle initiative de la part du constructeur coréen déjà entamée avec le Galaxy S3 qui propose un lot important de fonctionnalités et services exclusif comme le transfert de photo amélioré d’un appareil à un autre, le traçage des yeux de l’utilisateur via la fonction Smart Stay ou encore l’assistant vocal S-Voice qui n’est pas sans rappeler un fameux Siri.

Une nouvelle direction pour Samsung qui témoigne d’une forte volonté de ses différencier, non seulement de ses concurrents directs mais également d’Android, en proposant une version de l’OS profondément enrichie qu’on pourrait presque assimiler au développement d’un nouvel écosystème basé sur Android.

En outre, Samsung souhaiterait également enrichir son département recherche et développement en passant par le rachat d’autres sociétés. Une politique qui n’est pas sans rappeller celle pratiquée par Apple qui rachète régulièrement de petites sociétés dans le but d’intégrer leurs technologies dans ses produits.

En tout cas, une chose est sûre, l’avènement de Samsung, actuellement leader des ventes de smartphones et de téléphones mobiles n’est pas prêt de s’arrêter là…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s